Adhérer

Pourquoi adhérer à l’association ?

Vous êtes médiateur, étudiant, chercheur, acteur du secteur culturel ou social, et vous souhaitez soutenir les actions de l’association, son projet et ses objectifs ?
Vous pouvez adhérer à l’association.

Les adhérents à l’association :

  • participent au soutien moral et financier de l’association et des valeurs qu’elle défend.
  • signent la charte déontologique de la médiation culturelle dans laquelle je reconnais mes valeurs, et j’apparais en tant que signataire.
  • sont destinataires d’informations concernant la vie de l’association.
  • créent, accèdent et modifient leur profil sur le réseau.
  • sont intégrés à l’annuaire des professionnels de la médiation culturelle et autorisent les autres membres à rentrer en contact.
  • sont intégrés au fichier de contacts de l’association.
  • proposent des articles à mettre en ligne grâce au formulaire prévu à cet effet.
  • proposent des offres d’emploi et/ou de stage à mettre en ligne grâce au formulaire prévu à cet effet.
  • proposent des formations à mettre en ligne grâce au formulaire prévu à cet effet.
  • accèdent à des documents réservés (compte-rendu des assemblées générales, compte-rendu de colloques, récits d’expérience et articles sur la médiation, etc.)
  • contribuent, s’ils le souhaitent, aux activités et au développement de l’association
  • et surtout… les adhérents reçoivent une Newsletter mensuelle avec des annonces de colloques, des offres d’emploi, des actualités bibliographiques, etc.

Quelle différence avec le fait de devenir membre du réseau ? Les adhérents à l’association sont automatiquement inscrits dans la liste des membres du réseau des médiateurs culturels. En revanche, les personnes qui sont uniquement membres du réseau n’ont pas accès à l’espace “Ressources” et ne soutiennent pas directement l’association.
Toute adhésion est préalablement soumise à l’agrément du Conseil d’administration qui statue sur les demandes lors de ses réunions.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’adhésion est valable pour une année civile, de janvier à décembre. Les règlements effectués avant le 15 novembre ne donnent pas accès à l’adhésion l’année suivante. Tous les règlements effectués après le 15 novembre donnent cependant accès à l’adhésion l’année suivante. Ce système permet de simplifier notre comptabilité et notre gestion des adhésions, faites par des bénévoles. Merci pour votre compréhension.

Toute adhésion est préalablement soumise à l’agrément du Conseil d’administration qui statue sur les demandes lors de ses réunions.

Comment payer son adhésion ?
Après acceptation de la demande d’adhésion, vous recevrez un mail de confirmation. Vous pourrez ensuite régler votre adhésion :
- par chèque, à l’ordre de Médiation culturelle association, à l’adresse du siège : Médiation culturelle association : c/o Maison des associations 5, place Saint-Jean 69005 Lyon
- par virement bancaire. Vous recevrez le RIB par e-mail
- par Carte bleue sur le site de Paypal ou directement avec votre compte Payal. Lien vers le compte de l’association

Si vous souhaitez obtenir un devis, ou payer par mandat administratif, merci de nous contacter.

POUR NOUS FACILITER LA GESTION DES DEMANDES, MERCI DE NE REMPLIR CETTE DEMANDE D’ADHESION QUE SI VOUS ETES CERTAIN D’ENVOYER VOTRE REGLEMENT PAR LA SUITE.

Adhérent actif
Est appelé adhérent actif toute personne physique qui contribue à la réalisation des objectifs de l’association. À jour de sa cotisation, il est appelé à voter lors des assemblées générales et est éligible en tant qu’administrateur.
Cotisation annuelle : 20 euros

Devenir adhérent actif

OU

Adhérent institutionnel
Est appelé adhérent institutionnel, la structure ou l’institution qui soutient l’association et souhaite contribuer à son développement. Il n’a pas accès au vote lors des assemblées générales et n’est pas éligible en tant qu’administrateur.
Cotisation annuelle : 50 euros

Devenir adhérent institutionnel