Devenir membre du réseau

Vous êtes médiateur culturel, étudiant, chercheur, acteur du secteur culturel, social, médical, éducatif et vous vous intéressez à la médiation culturelle : rejoignez gratuitement notre réseau en ligne !

Pourquoi rejoindre le réseau ?

En tant que membres du réseau social MCA :

  • Je signe la charte déontologique de la médiation culturelle dans laquelle je reconnais mes valeurs, et j’apparais en tant que signataire.
  • Je crée, accède et peux modifier mon profil.
  • J’apparais dans l’annuaire des professionnels de la médiation culturelle et accepte d’être contacté par d’autres membres.
  • Je peux consulter l’annuaire et trouver d’autres contacts professionnels en fonction de différents critères.
  • J’intègre le fichier de contacts utilisé par l’association.
  • Je reçois des informations de la part de l’association Médiation culturelle.
  • J’accède à certains contenus réservés : annonces de colloques sur la médiation culturelle, annonces de formations professionnelles, etc.

Comment faire ?

Il vous suffit de vous enregistrer en quelques clics en remplissant le maximum de champs possibles.

Bon à savoir : plus vous serez précis et plus vous pourrez entrer en contact avec d’autres professionnels qui partagent vos problématiques ou qui se trouvent dans votre région !

 

Quelle différence avec le fait d’adhérer à l’association ?

Les adhérents soutiennent moralement et financièrement l’association. Ils ont accès à l’espace “Ressources” avec des articles sur la médiation, des comptes-rendu de colloques, etc.

Chaque personne qui s’inscrit est responsable des informations qu’elle donne. Dans la mesure où l’annuaire est librement accessible, l’association Médiation culturelle ne peut garantir l’exactitude des informations qui y figurent.