Un agent d'accompagnement et de surveillance au Couvent des Jacobins (h/f)
Emploi

Structure : MAIRIE DE TOULOUSE
Site web http://www.toulouse.fr
Missions

Sous l'autorité du responsable valorisation et accueil du Couvent des Jacobins, vous êtes en charge de la surveillance des salles, vous informez à la demande les publics en visite libre et vous participez à la préparation et à la réalisation d'animations.

A ce titre, vous veillez à la sécurité du public et de l'édifice (application plan vigipirate...).

De plus, vous assurez l'accompagnement spontané des publics en visite libre dans le monument. En lien avec l'équipe d'accueil/billetterie, vous veillez également au bon déroulement de celle-ci et à la qualité de l’accueil des visiteurs et à leur satisfaction.

Enfin, vous êtes chargé de préparer et réaliser des animations et visites thématiques pour le public scolaire, extra-scolaire et adulte en lien avec le monument et sa programmation.

Profil

Vous êtes doté de connaissances approfondies en histoire de l'art, plus spécifiquement sur la période médiévale et vous bénéficiez idéalement d'une formation en animation. Vous maîtrisez aussi les outils informatiques actuels et vous avez une bonne pratique des langues étrangères (espagnol, anglais).

De plus, vous connaissez les protocoles d'urgence en cas d'incendie, d'accident ou de vol et êtes en capacité de les faire appliquer en cas de problème et de réagir avec calme et sang-froid.

Enfin, votre sens du relationnel et du travail en équipe ainsi que votre autonomie, votre ponctualité et votre disponibilité sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Compétences

 

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

+ d'infos : Madame Béatrice BÉRAL, Service des publics au 05 36 25 24 39.

Démarche de candidature

 

Déposer sa candidature,Si vous êtes intéressé par ce poste,merci d’adresser votre dossier de candidature :- CV et lettre de motivation,- arrêté de situation administrative,

- attestation de réussite au concours FPT,

en rappelant la référence CD/COUV/SURV/3975avant le 17 février 2017 à l'adresse ci-contre  →

Monsieur le Maire de Toulouse

Direction des ressources humaines

Pôle Développement RH

Service recrutement emplois permanents
32
rue Valade – BP 999
31040 TOULOUSE CEDEX 6

ou sur

celluled.recrutement@mairie-toulouse.fr

Date limite de candidature : 2017-02-17