L’association diffuse-t-elle des offres de stages ou d’emploi à ses adhérents ?

Oui. L’association a pour vocation première de susciter échanges et réflexions dans le domaine de la médiation culturelle, elle n’a pas de mission relative à l’emploi. Toutefois, nous diffusons occasionnellement, en accès libre, des offres d’emploi ou de stages, à raison environ d’une trentaine par an.

Notre conseil
Compte-tenu de la difficulté à trouver un emploi actuellement dans le secteur culturel, soyez à l’affût de toutes les opportunités en suivant de près l’actualité culturelle (création ou extension d’institutions culturelles, mise en place de festivals, développement d’associations culturelles, nouvelles politiques culturelles des collectivités territoriales…). Faîtes-vous connaître des structures qui vous intéressent en envoyant des candidatures spontanées… Participez à des journées de rencontres, à la vie d’associations, etc.
En fonction de votre cursus et de vos aspirations professionnelles, passer les concours de la fonction publique territoriale ou d’Etat peut être également une option envisageable.

En savoir plus
Concernant l’emploi dans le domaine culturel, vous pouvez consulter :
www.talents.fr
www.profilculture.com
www.objectif-culture.com
www.lagazettedescommunes.com/rubriques/emploi-carriere
www.territorial-recrutement.fr
www.emploipublic.fr
www.cipac.net
www.cortex-culturemploi.com
www.irma.asso.fr
www.horslesmurs.fr/
www.la-nacre.org/

Pour les concours de la fonction publique :
www.cnfpt.fr
concours.culture.gouv.fr/main.htm

Posted in: Formations / Stages / Emplois

Les commentaires sont fermés.