Assurance

Assurance Auto Jeune Conducteur : Comment faire baisser votre cotisation

Par Mirentxu Etchegaray, le octobre 21, 2022 — Assurance Auto Jeune Conducteur — 2 minutes de lecture
Assurance Auto Jeune Conducteur

Si vous êtes un jeune conducteur, vous savez que l’assurance automobile peut être coûteuse. Mais il existe des moyens d’économiser sur votre prime et d’obtenir la couverture dont vous avez besoin. Dans ce billet de blog, nous allons explorer quelques conseils pour obtenir le meilleur prix pour votre assurance auto jeune conducteur.

1. Faites le tour de la concurrence

Ne vous contentez pas de la première police d’assurance auto que vous trouvez. Demandez des devis à plusieurs compagnies différentes et comparez les tarifs.

2. Conduisez une voiture plus ancienne

En matière d’assurance automobile, les voitures récentes sont généralement plus chères à assurer que les anciennes. Si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre assurance automobile, vous pouvez conduire une voiture plus ancienne.

3. Envisagez une franchise plus élevée

Une franchise plus élevée signifie que vous devrez payer davantage de votre poche en cas d’accident, mais aussi que vous obtiendrez une prime moins élevée.

4. Obtenez une réduction pour faible kilométrage

Si vous ne conduisez pas très souvent, vous pouvez peut-être obtenir une réduction pour faible kilométrage auprès de votre compagnie d’assurance. Cette réduction peut parfois atteindre 10 % ! Donc, si cela ne vous dérange pas de marcher ou de prendre les transports en commun de temps en temps, cela pourrait vous faire économiser de l’argent sur votre assurance automobile.

5. Profitez des promotions et offres commerciales

De nombreux assureurs offrent des remises commerciales pour des choses comme pour la souscription d’un nouveau contrat, du rajout ou couplage avec une assurance habitation, pour l’obtention du bac… Renseignez-vous sur les rabais qui pourraient vous être offerts.

Pour aller plus loin :   Assurance temporaire utilitaire : à quel prix ?

6. Conduisez prudemment

Ce conseil est évident, mais il vaut la peine d’être répété. Plus vous conduisez prudemment, moins vous risquez d’avoir un accident. Et si vous avez un accident, vos tarifs augmenteront probablement de toute façon. Alors, conduisez prudemment et respectez le code de la route !

L’assurance automobile pour les jeunes conducteurs ne doit pas nécessairement être chère. En faisant le tour du marché, en envisageant une franchise plus élevée, en profitant des rabais et en conduisant prudemment, vous pouvez obtenir la couverture dont vous avez besoin à un prix abordable.

Mirentxu Etchegaray

Experte dans mon domaine, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.